À chaque étape de programmation, vous devez vérifier si le programme :

Pour compiler un programme, on utilise l’instruction suivante :
gcc -Wall exo.c -o nomExecutable
Pour executer un programme, on utilise l’instruction suivante :
./nomExecutable
Nous considérons l’algorithme suivant :
PROGRAMME LaRacine
VARIABLES :
res,x: reel
DEBUT
ECRIRE ("Veuillez saisir un reel : ")
LIRE(x)
res <- calculRacine(x)
ECRIRE ("La racine de +" x + " est : " +res)
FINOn souhaite connaître le nombre de connexion à un service.
Créer une fonction qui simule des connexions à un service, qui affiche le nom de la personne connectée, qui compte le nombre de connexion et affiche le calcul.
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : Créer une fonction qui simule des connexions à un service, qui affiche le nom de la personne connectée, qui compte le nombre de connexion et affiche le calcul */
/* Entrée(s) : Le nom de la personne connectée */
/* Sortie(s) : affiche le nom de la personne passée en paramètre et le nombre de connexion */
void connexionUtilisateur(char nom[50]);Nous considérons le programme suivant :
PROGRAMME ClassementATP
VARIABLES
nbJoueurs,anneeNaissance,ptsATP : entier
nom,prenom : chaine de caractères
DEBUT
ECRIRE("Combien de joueur voulez vous créer ?")
LIRE (nbJoueurs);
POUR i allant de 0 à nbJoueurs FAIRE
ECRIRE ("nom :")
LIRE (nom)
ECRIRE ("prenom :")
LIRE (prenom)
ECRIRE ("Annee de naissance :")
LIRE (anneeNaissance)
ECRIRE ("PointsATP :")
LIRE (ptsATP)
ECRIRE("Le joueur a "+ AGE(anneeNaissance))
FIN POUR
FIN/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : fonction permettant de calculer l'aproximation de pi selon la méthode de Leibniz en utilisant le critére d'arrêt par nombre d'étape */
/* Entrée(s) : Le nombre d'étape que l'on souhaite réaliser */
/* Sortie(s) : Le réel de l'approximation de pi */
double approximationPiNbEtape(int nbEtape); \(\pi\) = 4 \(\times\) (\(\frac{1}{1}\) - \(\frac{1}{3}\) + \(\frac{1}{5}\) - \(\frac{1}{7}\) + …)
On peut utiliser la puissance de (-1) sur l’itérateur i.
On pourra donc alterner et respecter la formule d’approximation.
Attention
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
/* exo 6 : Approximation de PI */
int main(){
return 0;
}gcc -Wall exo6.c -o exo6 -lm
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
/* exo 6 : Approximation de PI */
int main(){
int nb;
nb= pow(4,2); /* 4 à la puissance 2 */
return 0;
}/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : fonction permettant de calculer l'aproximation de pi selon la méthode de statistique en utilisant */
/* Entrée(s) : Le nombre de points que l'on souhaite utiliser */
/* Sortie(s) : Le réel de l'approximation de pi */
double approximationPiMethodeStat(int nbPoints);Traçons un carré dont le demi-côté mesure une unité et inscrivons y un cercle de rayon unitaire. La surface du carré est de 4 et celle du cercle est de π. Si on choisi au hasard un point dans le carré, la probabilité qu’il se trouve dans le cercle est de \(\frac{\pi}{4}\) . Et par conséquent, en recommençant de plus en plus souvent le choix aléatoire d’un point du carré, le rapport entre le nombre de points se trouvant dans le cercle (dont la distance à l’origine est inférieure à 1) et le nombre de points choisis doit s’approcher de π.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>srand(time(NULL));. Si on ne met pas cette instruction, une
fois, alors le nombre aléatoire généré sera toujours le même.int main(){
srand(time(NULL));
return 0;
} int a = rand() % 5; /* génération d'un entier aléatoire entre 0 et 5 */
double x = (rand()/(double) RAND_MAX * 2.0 - 1.0); /* génération d'un réél aléatoire entre -1 et 1.*//* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : Procédure permettant d'afficher un triangle de taille n */
/* Entrée(s) : La taille du triangle */
/* Sortie(s) : aucunes */
void triangle(int n);