L’ensemble des exercices ci-dessous ne seront pas tous corrigés en classes
Dans un programme principale, implémenter les collections suivantes :
Implémenter la liste de courses suivante avec un ArrayList
: [“Pizza”,“Burger”,“Haricot”,“Salade”,“Oeufs”,“Farine”]
Afficher dans la console à l’aide d’un iterator
la liste de course
Implémenter la bibliothèque suivante avec un HashMap
: [01=>“Harry Potter”,02=>“Narnia”,03=>“Le seigneur des anneaux”,04=>“Peter Pan”,05=>“Jurassic Park”]
Afficher dans la console à l’aide d’un iterator
la bibliothèque
Personnage
contenant les attributs suivants : String nom, String prenom, Integer puissance.Main
et sa méthode associée afin de tester la création d’objet PersonnagemaTeam
void ajouter(Personnage p)
. L’objectif de cette méthode est donc d’obenir un objet contenant une liste de Personnage :
Main
des personnages à votre objet maTeam
On souhaite obtenir le comportement suivant :Implèmenter la méthode Personnage rechercherPersonnage(String nom)
On souhaite obtenir le comportement suivant : Si la chaîne de caractères passée en paramètre ne correspond à aucun nom de personnage, Alors on renvoi NULL, Sinon on renvoie l’objet personnage complet.
Ajouter à la classe Main
la possibilité de chercher un nom de Personnage
dans l’objet maTeam
.
Ajouter à la classe Personnage
la possibilité de rendre des personnages comparable entre eux.
Mais comment ?
Cela implique que la classe Personnage <Personnage
est une méthode compareTo.
Ajouter à GroupePersonnages
une méthode void meilleurPersonnage()
, qui retourne le personnage le plus puissant.
Le comportement de cette méthode doit être le suivant :
Afin de réaliser cette méthode vous êtes obligés d’utiliser les fonctionnalités de la classe Collections proposées dans la doc JAVA. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous êtes obligés de rendre les personnages comparable entre eux (étape précédente).
Ajouter à la classe Main
la possibilité de chercher le meilleur Personnage
dans l’objet maTeam
.
Ajouter à GroupePersonnages une méthode nommée trierPersonnage, qui trie la liste de personnage selon la puissance croissante. Afin de réaliser cette méthode vous êtes obligés d’utiliser les fonctionnalités de la classe Collections proposées dans la doc JAVA. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous êtes obligés de rendre les personnages comparable entre eux (étape précédente).