À chaque étape de programmation, vous devez vérifier si le programme :
Kilton possède la pile de flèches suivante :
Vérifier de manière régulière l’ensemble des fonctionnalités réalisées Ne pas oublier les commentaires
#ifndef PILE_H
#define PILE_H
/* Le prototype/signature de toutes mes fonctions/procédures */
#endif
#include "pile.h"
...
#include "pile.h"
...
typedef enum fleche{
ROUGE, VERTE, BLEUE }fleche;
Vous pouvez laisser int dans la définition de la pile, car le programme assimilera ROUGE, VERTE, BLEUE par les entiers 0, 1 et 2.
"Je suis de couleur %d \n",ROUGE);
printf("Je suis de couleur %d \n",VERTE);
printf("Je suis de couleur %d \n",BLEUE); printf(
0
1
2
Initialiser les 3 piles de flèches de Link, Kilton et Zelda. Dans le programme principale il vous suffit d’instancier 3 Piles vides, une pour chaque personnage.
Dans le fichier pile.h, ajouter les signatures suivantes :
/* Auteur : Inès */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une valeur*/
/* Sorties : le nouvel elt créer */
/* Résumé : créer un nouvel elt */
int valeur); ElementP* creerElementPile (
/* Auteur : xxxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : pile et une fleche*/
/* Sorties : la pile */
/* Résumé : Ajouter une fleche à une pile */
void empiler(Pile* p, fleche fl)
/* Auteur : xxxxxx */
/* Date : xxxxx */
/* Entrees : une pile*/
/* Sorties : la fleche depilée */
/* Résumé : enlever la flèche de la pile */
int depiler(Pile* p);
/* Auteur : xxxxxxxx */
/* Date : xxxxxxx */
/* Entrees : une pile*/
/* Sorties : */
/* Résumé : Afficher une pile */
void afficherP(Pile p);
/* Auteur : xxxxxxxx */
/* Date : xxxxxxx */
/* Entrees : une pile et un accumulateur*/
/* Sorties : le nb de flèches*/
/* Résumé : Compte le nombre de flèche dans une pile */
int compterP(Pile p, int acc);
/* Auteur : xxxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une pile p1 et une pile p2*/
/* Sorties : une pile p2 */
/* Résumé : inverse la pile p1 dans p2 */
Pile inverserP(Pile p1, Pile p2);
/* Auteur : xxxxxx */
/* Date : xxxxxxxxx */
/* Entrees : une pile p1 et une pile p2 */
/* Sorties : une pile p2 */
/* Résumé : doubler la pile p1 dans la pile p2 */
Pile doublerP(Pile p1,Pile p2);
void viderP (Pile* p);
Implèmenter le scénario suivant dans un main :
Nous considèrons la file d’attente chez un apothicaire. Chaque personne dans la file désire acheter une potion.
Vérifier de manière régulière l’ensemble des fonctionnalités réalisées.
Ne pas oublier les commentaires
#ifndef FILE_H
#define FILE_H
/* Le prototype/signature de toutes mes fonctions/procédures */
#endif
#include "file.h"
...
#include "file.h"
...
Écrire la structure Personne : Attention contrairement au cours la file ne stock pas d’entier mais des chaînes de caractères (char*
)
Initialiser la file de personnes suivantes :
Ici, Harry est la première personne à pouvoir acheter sa potion
Réaliser les procèdures/fonctions suivantes :
/* Auteur : xxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une chaine de caracteres*/
/* Sorties : une personne*/
/* Résumé : Creer une personne avec un nom */
char* valeur); Personne* creerElementFile(
/* Auteur : xxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une File et une chaine de caracteres*/
/* Sorties : la file modifiée*/
/* Résumé : enfiler un élement personne dans la file */
void enfiler(File* f, char* valeur) ;
/* Auteur : xxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une File*/
/* Sorties : */
/* Résumé : Afficher une File */
void afficherF (File f);
/* Auteur : xxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une File*/
/* Sorties : une chaine de caracteres*/
/* Résumé : défile la premiere personne de la file */
char* defilerF (File* f);
/* Auteur : xxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une File et un entier*/
/* Sorties : un entier*/
/* Résumé : compte le nombre de personne dans la file*/
int compterF (File f, int acc);
/* Auteur : xxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une File*/
/* Sorties : une File*/
/* Résumé : inverse le sens de la file*/
File* inverserF(File* f1);
/* Auteur : xxxxx */
/* Date : xxxxxx */
/* Entrees : une File*/
/* Sorties : une File*/
/* Résumé : vide le contenu de la file*/
void viderF (File* f);
Implémenter le scénario suivant dans un main :
"J'AI ACHETÉ MA POTION !" <nom du personnage> :
"J'ai "
<nom du personnage> : "acheté"
<nom du personnage> : "ma"
<nom du personnage> : "..."
<nom du personnage> : "potion" <nom du personnage> :
"j'ai acheté ma potion" <nom du personnage> :
"j'ai acheté ma potion" <nom du personnage> :
"jaiachetémapotion" <nom du personnage> :
Nous considérons un professeur enseignant plusieurs matières. Pour chaque matière, il y aune pile de copie à corriger. Chaque copie possède un nom, un prénom et une note.