Sénario du Jeu
Un joueur doit parcourir un labyrinthe avec des pièges.
Un joueur a une jauge de vie.
Le joueur peut aller à gauche/droite/haut/bas.
- pièges => le joueur retourne au début du labyrinthe, le joueur perd des points de vie …
- potions => il gagne des points de vie, des raccourcis …
Consignes Obligatoires
- Utiliser un Arbre pour le parcours du labyrinthe
- Avoir des niveaux de jeu de plus en plus dure (plus de pièges, labyrinthe plus grand …)
- Gérer le niveau de vie d’un joueur
- Élaborer les bonnes structures de données
- Vérifier qu’un labyrinthe a une entrée et une sortie
- Utiliser le clavier pour se déplacer dans labyrinthe
- Lire des fichiers contenant les matrices pour les labyrinthes
Exemple de représentation du labyrinthe
Exemple 1
Dans le terminal
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Dans sa représentation matricielle
- 1 -> pour indiquer le début du labyrinthe
- 2 -> pour indiquer la fin du labyrinthe
Dans sa représentation d’arbre
Exemple 2
Dans le terminal
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Dans sa représentation matricielle
Dans sa représentation d’arbre
Placements aléatoires
Pièges
À vous de créer au minimum 3 types de pièges différents (pas forcément tous en même temps sur la même grille)
Potions
À vous de créer au minimum 3 types de potions différentes (pas forcément tous en même temps sur la même grille)
Les niveaux
- Plus le labyrinthe est grand plus le niveau est difficile
- Il y a toujours qu’une seule solution pour résoudre le labyrinthe
Utilisation des flèches dans le terminal
arrow.c
source pour l’élaboration du programme
Organisation - deadlines
- 3-4 personnes par groupe : Veuillez renseigner votre groupe ici
- Date de rendu : Vendredi 19 Janvier 2024 23h59
- Oral de 15 min : Jeudi 25 Janvier 2024 de 8h à 12h15
- Présentation de votre jeu + démonstration => 10 min
- Questions => 5 min
- rendu git (OBLIGATOIRE) avec un readme associé afin d’utiliser le jeu
- Indiquer votre lien git ici (sur teams)
- note finale : projet + présentation + rapport
Exemple de Rapport
- Introduction
- Répartition des tâches
- Planning
- Planning prévisionnel
- Planning réél
- Présentation du jeu (règles, pièges, potions …)
- Choix de programmation
- Bilan personnel pour chaque membre du groupe
Bonus
- Génération aléatoire de grille de labyrinthe
- Résolution du labyrinthe via un algorithme A*