Parcheesi

Objectifs

  • Coder un jeu de plateau en mode terminal (pas besoin de réaliser une interface graphique)
  • Spécifier le nombre de joueurs et pour chaque joueur indiquer si c’est un humain ou l’ordinateur

Les règles du jeu

Les règles sont dispo ici

Consignes

  • Les rendus par mails ne seront pas acceptés !
  • L’utilisation de GIT est OBLIGATOIRE.
  • Les groupes doivent être constitués uniquement d’étudiants du même groupe de TD !
  • Un groupe est composé de 3 ou 4 personnes
  • Veuillez renseigner votre groupe => ici
  • Les rendus se feront dans la classe TEAMs => Rendu
  • Le rendu est obligatoirement un lien GIT ! (ne pas oublier d’ajouter vos enseignants en membres “développeurs”)
  • Deadline : mercredi 19 Juin à 23h59min
  • Le rendu du programme doit permettre l’exécution de l’ensemble des consignes demandés
  • Vous devez réaliser un readme pour expliquer le fonctionnement et l’exécution de votre programme
  • Le programme doit être codé en compilation séparée
  • Si les spécifications ne sont pas respectées (même si le programme marche), vous vous exposez à des pénalités
  • Vous aurez peu de TPs encadrés, où vous pourrez solliciter l’enseignant. Afin de réaliser ce projet, du travail personnel est sans doute nécessaire.
  • Le rendu de ce TP est un travail de groupe. Si nous trouvons des similitudes, sur internet ou avec un autre groupe, en plus d’une pénalité au niveau de la note qui sera de 0, une procédure de gestion des fraudes à un examen pourra être envisagée.

Attention

À l’issue du rendu le mercredi 19 juin, merci de rester disponible en cas : - de problème d’accès au git (ne oublier d’ajouter vos enseignants en membres “développeurs” sinon nous n’avons pas accès aux codes) - d’exécution de programme - …

Documents à rendre

Un lien git contenant :

  • L’ensemble des fichiers .c et .h permettant d’exécuter le programme
  • Un makefile
  • Un readme avec les instructions pour exécuter le programme
  • Un rapport au format PDF contenant les parties suivantes :
    1. Introduction
    2. Difficultés rencontrées
    3. Répartition des tâches au sein du groupe
    4. Choix de programmation
    5. Bilan personnel par chaque membre du groupe (bilan individuel)
    6. Sitographie