À chaque étape de programmation, vous devez vérifier si le programme :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(){
return 0;
}
gcc -Wall frigo.c -o frigo
./frigo
Un carré magique d’ordre n est un tableau n*n tel que la somme des entiers de chaque ligne, chaque colonne et des deux diagonales est identique. Par exemple :
8 | 1 | 6 |
---|---|---|
3 | 5 | 7 |
4 | 9 | 2 |
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(){
return 0;
}
gcc -Wall carreM.c -o carre
./carre
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int** allouerTableau(int nb_lignes,int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question 2, il faut vérifier que cela fonctionne !
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
void initTableau(int** tableau,int nb_lignes,int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
void afficherTableau(int** tableau, int nb_lignes, int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int cptLigne(int** carre,int ligne,int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
Un peu d’aide/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int cptColonne(int** carre,int colonne,int nb_lignes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
Un peu d’aide/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int cptDiag1(int** carre,int nb_lignes,int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
Un peu d’aide/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int cptDiag2(int** carre,int nb_lignes,int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
Un peu d’aide/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int estMagique(int** carre,int nb_lignes,int nb_colonnes);
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int** allouerTableau(int nb_lignes,int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
void initTableau(int** maGrille,int nb_lignes,int nb_colonnes);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
void afficherGrille(int** maGrille);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
void joue(int** maGrille, int numeroJoueur,int i,int j);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
void tour2jeu(int** maGrille,int joueur);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
Tant que le joueur n’a pas saisi des coordonnées correctes, il doit le programme doit continuer à lui demander de les saisir. Une coordonnée est correcte :
/* Auteur : ... */
/* Date : ... */
/* Résumé : ... */
/* Entrée(s) : ... */
/* Sortie(s) : ... */
int gagne (int** maGrille, int joueur);
attention : avant de passer à la question suivante, il faut vérifier que cela fonctionne !
Un peu d’aidePour gagner une partie de morpion il y a plusieurs cas !
2 | 2 | |
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2 | ||
1 | 1 | 1 |
1 | 2 | |
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1 | 2 | |
1 | 2 |
1 | 2 | |
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1 | ||
2 | 2 | 1 |
2 | 1 | |
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1 | 2 | |
1 | 2 |